You are currently viewing Comment choisir le fauteuil le plus confortable possible ?

Les canapés et les fauteuils sont l’un des endroits où nous passons le plus de temps à la maison. Plus précisément, les chiffres montrent que nous passons en moyenne 3 heures par jour sur le canapé à regarder la télévision, à lire ou à passer du temps en famille.

Il est donc normal que le choix du fauteuil le plus confortable pour la maison soit une tâche compliquée qui implique non seulement de regarder le prix, mais aussi de prendre en compte d’autres aspects qui nous amèneront à obtenir le canapé de nos rêves.

Si vous envisagez de changer de fauteuil mais que vous ne savez pas lequel acheter, nous vous recommandons de continuer à lire cet article dans lequel nous vous donnons les clés pour choisir des fauteuils élégants et confortables pour votre maison.

Le meilleur fauteuil pour votre maison

Parfois, les options qui s’offrent à nous pour choisir le fauteuil idéal sont si nombreuses qu’il est difficile de savoir comment choisir celui qui nous convient le mieux. De plus, lors de l’achat d’un fauteuil ou d’un canapé, nous devons non seulement tenir compte de nos préférences mais aussi d’autres aspects tels que : l’endroit où nous allons le placer dans le salon ou le style décoratif de l’ensemble.

Par conséquent, avant de choisir le meilleur fauteuil, il est très important que vous déterminiez l’utilisation que vous allez donner au canapé, seulement de cette façon vous serez en mesure d’acheter le meilleur fauteuil pour votre maison.

Comment choisir le fauteuil le plus confortable

Lors de l’achat d’un nouveau fauteuil, il est très important d’investir dans une pièce de bonne qualité qui durera le plus longtemps possible.

Les caractéristiques les plus importantes à rechercher lors de l’achat d’un fauteuil sont le confort, la fonctionnalité, la qualité et l’harmonie avec l’esthétique de notre intérieur.

Mesurer l’espace disponible

Avant d’acheter, il est nécessaire de connaître l’espace disponible et la superficie de la pièce où le fauteuil sera placé. Il est nécessaire de choisir des meubles qui s’adaptent au salon, pour cela il faut mesurer l’espace disponible en tenant compte de la hauteur et de la largeur du fauteuil.

Si l’espace est large, vous pouvez opter pour des fauteuils plus larges avec des accoudoirs larges. En revanche, si l’espace est plus restreint, il est préférable d’opter pour des fauteuils individuels ou plus petits. Il faut savoir tirer parti de l’espace pour obtenir un environnement adapté à nos besoins.

Le confort avant tout

S’il est une chose qu’un nouveau fauteuil doit apporter, c’est bien le confort. Il ne sert à rien d’avoir un grand, beau ou cher fauteuil s’il n’est pas vraiment confortable. C’est pourquoi il est très important, lors de l’achat d’un fauteuil, de pouvoir l’essayer dans un magasin, de le toucher et de vérifier qu’il correspond à ce que l’on recherche.
Mais comment savoir si un fauteuil est confortable ?

  • Vos hanches ne doivent jamais être plus profondes que vos genoux afin que vous puissiez vous lever facilement.
  • Si nous appuyons notre dos sur le dossier, nos pieds doivent atteindre le sol.
  • En position assise, le bord du siège ne doit pas appuyer sur l’arrière du genou.
  • Vous devez pouvoir poser vos bras sur l’accoudoir et celui-ci doit être à la hauteur des coudes.

Structure de qualité et durable

Pour qu’un canapé soit confortable, il doit avoir une bonne structure, ni trop dure ni trop molle, et le dossier doit être plus souple que l’assise.

La structure ou la base du fauteuil est recommandée pour être la plus résistante possible, de cette façon nous nous assurons qu’il durera plus d’années. L’un des matériaux les plus résistants est le bois massif, comme celui que nous utilisons à Pau pour la fabrication de nos fauteuils et canapés. Vous pouvez également utiliser une structure métallique en acier ou en aluminium.

D’autre part, outre la structure en bois, pour obtenir des fauteuils élégants et confortables, la structure elle-même doit être dotée d’un système de sangles ou de ressorts en zigzag pour supporter le poids des coussins. Quant aux pieds, ils doivent être résistants, faire partie de la structure du canapé et ne pas être vissés, car ces derniers sont moins sûrs et se cassent plus facilement.

Rembourrage et capitonnage résistants

Un autre élément à prendre en compte pour choisir des fauteuils élégants et confortables est le revêtement et le rembourrage.

Les tissus et le rembourrage ne déterminent pas seulement le style de la chaise, mais sont également importants parce qu’ils garantissent le confort, la qualité et la facilité d’entretien.

Vous pouvez donc choisir des revêtements en tissu, en lin, en coton ou en cuir. C’est pourquoi, à Pau, nous misons sur la qualité tout en respectant l’environnement, en choisissant des tissus d’ameublement en lin 100 % naturel qui résistent mieux aux taches et à l’altération des couleurs.

Des couleurs selon votre style

Les fauteuils de couleur claire se combinent parfaitement avec toutes sortes d’accessoires tels que des couvertures, des rideaux ou des coussins et donnent une impression d’espace à la pièce. Leur principal inconvénient est que la saleté se remarque beaucoup plus tôt que dans un fauteuil sombre.

Les tissus d’ameublement unis, sans motifs ni imprimés, sont également plus conseillés car ils ne fatiguent pas l’œil et, comme les couleurs claires, ils sont plus faciles à combiner avec d’autres éléments décoratifs.