Vous l’aurez compris, je ne suis pas une fashionista. Mais cela ne m’a pas empêchée de créer un fabuleux mur de chapeaux DIY que vous pouvez vous aussi reproduire à la maison.
Dans l’article d’aujourd’hui, j’associe mes compétences en matière de décoration d’intérieur à mon sens douteux de la mode, en vous montrant à quel point il peut être facile de faire de votre mode un élément de décoration à la maison.
Un mur de chapeaux DIY pour n’importe quelle pièce
Ce qui est génial avec ce petit mur de chapeaux DIY, c’est que vous pouvez l’intégrer dans n’importe quelle pièce. Ne pensez pas que la mode n’appartient qu’à la chambre à coucher.
Si vous vivez dans un petit appartement, vous savez déjà à quel point il est important d’avoir des zones polyvalentes dans votre maison. Trouvez donc un moyen de l’intégrer dans n’importe quelle pièce pour que vos chapeaux soient à portée de main.
Cela prend quelques minutes. Littéralement quelques minutes.
Le terme même de « bricolage » peut souvent mettre mon corps en état de choc. Le sang, la sueur et les larmes ne sont pas des choses avec lesquelles j’aime remplir mon week-end. Mais croyez-moi, ce mur de chapeaux DIY est le concept le plus facile à réaliser à la maison. Honnêtement, vous n’avez besoin d’aucune compétence en matière d’artisanat ou pour vous salir les mains.
Si vous pouvez acheter des crochets, vous avez déjà fait la moitié du chemin. Et je sais que vous savez faire des achats !
Les crochets de commandement sont votre ami ici, et je vous indiquerai plus loin les crochets que vous devez acheter. Il s’agit d’une variété transparente avec un grand crochet métallique.
Pour commencer, il suffit de tenir votre chapeau à l’endroit où vous voulez le placer sur le mur et de coller votre crochet. Achetez quelques crochets supplémentaires, car vous risquez de vous tromper dans le placement.
Une fois que le crochet est en place, il suffit de faire passer le chapeau par-dessus. Le chapeau doit s’adapter parfaitement au crochet, sans endommager le mur ni le chapeau.
Répétez l’opération sur tout le mur et vous avez terminé !
1. Placement aléatoire
Plus les chapeaux ont l’air aléatoires sur ce mur de chapeaux DIY, mieux c’est. Ne vous sentez pas obligé d’être symétrique et d’opter pour une grille parfaite. Si les chapeaux sont de tailles différentes, la grille aura l’air bizarre. Optez plutôt pour une configuration aléatoire. Les montagnes n’en seront que plus belles.
Veillez également à ce qu’il y ait un peu d’espace entre chaque chapeau, environ 10 cm. Il faut que chaque chapeau ait un peu d’espace pour respirer.
2. Vérifiez votre Colour Story
Réfléchissez bien à votre palette de couleurs. Vous devez toujours veiller à ce que les couleurs de votre maison soient homogènes.
Si vous aviez un chapeau coloré que vous vouliez ajouter à cet arrangement, introduisez un élément de décor sous le chapeau dans le même ton pour l’intégrer au reste de la pièce.
3. Pas besoin de héros
Souvent, lorsque les gens font des murs d’exposition à la maison avec des photos, ils ont tendance à avoir une grande pièce au milieu et des pièces plus petites autour.
Ignorez cette approche lorsque vous composez votre mur de chapeaux. Il n’est pas nécessaire qu’un seul chapeau soit la vedette. Comme les chapeaux sont tous ronds, le fait d’en avoir un comme étoile et d’encercler d’autres chapeaux autour d’elle créera un cercle géant sur le mur. Ce n’est pas très joli. Prenez plutôt des chapeaux de taille similaire et laissez-les jouer ensemble.
En bref, suivez ces règles de style :
- Utiliser les crochets de commande pour ce projet
- Placer les chapeaux dans une configuration aléatoire le long du mur.
- Il n’est pas nécessaire d’avoir un chapeau de « héros ». Disposer de chapeaux de taille similaire
- Laisser un espace d’environ 10 cm entre chaque chapeau sur le mur.
- Veillez à ce que la couleur soit simple et assortie au reste de la pièce.
- Il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce : chambre, couloir, entrée ou espace de vie.
Prêt à réaliser un mur de chapeaux DIY ?
J’espère que le fait de voir à quel point il est facile et abordable d’assembler un mur de chapeaux à la maison vous a inspiré. Il est peut-être temps de sortir tous vos chapeaux et de tenter l’expérience. Je pourrais également imaginer des écharpes sur ce mur. Peut-être pourriez-vous aussi créer un mur d’accessoires. Il y a tellement de possibilités.
haque côté du lit).