You are currently viewing Comment placer vos miroirs de façon Feng Shui ?

Croyez-le ou non, les miroirs sont plus que de simples éléments de décoration dans une maison. Ils ont un pouvoir unique en ce sens qu’ils peuvent également transformer ou dicter l’énergie d’une pièce.

Selon les principes du Feng Shui, il y a certaines choses à faire et à ne pas faire concernant l’emplacement des miroirs qui peuvent avoir un effet important sur l’ambiance générale de votre maison. Que vous croyiez ou non au Feng Shui, il peut être judicieux d’en apprendre un peu plus sur cette pratique ancienne et sur l’impact qu’elle peut avoir sur votre vie, vos expériences et l’énergie de votre maison.

Ce blog présente les principes fondamentaux du placement des miroirs Feng Shui, lisez la suite pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Comme indiqué, il s’agit d’une pratique chinoise ancestrale. En matière de décoration d’intérieur, le Feng Shui est connu comme l’art du placement. En bref, le Feng Shui se concentre sur l’emplacement des objets, des meubles et même des personnes dans un espace donné, et sur la manière dont cela affecte l’énergie et les expériences.

Le principe général de cette pratique ancestrale est en fait très simple : il repose sur le bon sens et vise à améliorer la circulation dans votre maison. L’emplacement et la manière dont vous placez les meubles et la décoration ont un impact sur l’énergie de la pièce, également connue sous le nom de « Qi » (prononcez « chi »). C’est cette énergie qui peut engendrer un sentiment de bonheur et d’abondance dans une maison.

En Feng Shui, vous voulez éviter les mauvaises énergies, appelées « Sha Qi » ou « Si Qi », car elles peuvent gâcher votre expérience de la vie dans votre maison.

Conseils pour placer un miroir selon les principes du Feng Shui

Vous souhaitez modifier la fluidité et l’énergie de l’espace dans lequel vous vivez ? Dans ce cas, vous pourriez envisager de mettre ces pratiques à l’épreuve lorsque vous accrochez vos miroirs :

1. Accrochez vos meilleurs miroirs dans la salle à manger

Si vous avez investi dans un miroir coûteux ou de prestige pour votre maison, le meilleur endroit pour l’accrocher, selon les principes du Feng Shui, est votre salle à manger. En effet, cette pièce de la maison est connue comme étant le « coffre-fort » de la richesse d’une personne.

En accrochant un grand miroir dans cette pièce, vous augmentez la richesse de votre coffre-fort et la bonne énergie de votre maison. En bref, la salle à manger est la seule pièce de votre maison où vous devriez mettre le paquet avec un ou des miroirs.

2. Se méfier des miroirs suspendus face à une « mauvaise » fenêtre

S’il est courant d’accrocher un grand miroir en face d’une fenêtre offrant une vue désagréable sur l’espace public, cette pratique n’est pas toujours recommandée par le Feng Shui. Pourquoi ? Parce que le Feng Shui estime qu’il peut attirer l’énergie négative de l’extérieur de votre maison vers l’intérieur.

Il est préférable d’éviter d’accrocher un miroir en face d’une fenêtre si la majeure partie de la vue est une partie désagréable de la rue, comme les fils électriques, les poteaux et les canalisations.

3. Positionner les miroirs face à des vues attrayantes

Selon les experts, les miroirs doivent être considérés comme de l’aspirine dans le cadre du feng shui : ils peuvent être utilisés pour améliorer rapidement un espace et y apporter plus de lumière. Cependant, il est important d’être conscient de ce que votre miroir reflète, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Veillez à ce qu’il reflète quelque chose d’agréable et non des piles de factures, comme l’a fait remarquer Mme Benko.

4. Placez un miroir dans le couloir ou presque.

Le feng shui considère généralement que les miroirs placés dans les couloirs sont une bonne chose ; cependant, s’ils sont situés au bout d’un couloir, ils peuvent entraver la circulation de l’énergie dans le bâtiment. En revanche, il peut être très efficace sur les paliers des petits escaliers, car il contribue à agrandir l’espace.

5. Les miroirs ne doivent jamais être orientés vers les toilettes

Il est également conseillé d’éloigner les miroirs des toilettes. On dit que les salles de bains produisent un Qi négatif parce qu’elles contiennent et éliminent nos déchets. Si un miroir reflète ce Qi négatif, il ne peut que doubler et se répandre dans toute la maison.

Vous pouvez certes accrocher un miroir dans votre salle de bains, mais veillez à ce qu’il ne soit pas orienté vers les toilettes.

6. Le miroir d’une chambre à coucher ne doit pas être orienté vers le lit

Oui, il est courant d’accrocher un miroir au-dessus d’une coiffeuse ou d’un meuble de toilette, et il se retrouve invariablement face à votre lit. Mais selon le Feng Shui, c’est quelque chose qu’il faut éviter.

Accrocher un miroir dans sa chambre à coucher n’est en aucun cas une mauvaise chose. Mais la pratique veut qu’il incite à un mauvais sommeil, à des nuits agitées et à de mauvais rêves lorsqu’il est placé directement en face de votre lit. Si vous voulez éviter cette énergie, veillez donc à ce que votre miroir mural ne soit pas placé face à votre lit.

7. Votre salon n’est pas le mauvais endroit pour un miroir

Cela peut paraître étrange, mais tout dépend du type d’énergie que vous recevez dans votre salon. Naturellement, lorsque vous recevez des invités chez vous, vous avez tendance à recevoir dans le salon, la salle à manger ou à l’extérieur.

Plus il y a de personnes dans votre salon qui apportent une énergie positive à votre maison, plus celle-ci est amplifiée par les miroirs de salon. Si vous souhaitez renforcer l’énergie de votre maison lorsque vous recevez, il est judicieux de placer des miroirs dans le salon.